«En Suisse, la SSPS est la plate-forme indépendante pour tous les thèmes, questions et idées concernant la politique et le système de santé.»

Q1/24 - Communiqué de presse

Pour une loi sur les produits du tabac conforme à la Constitution : la prévention a aussi un effet modérateur sur les coûts

Le 29 février 2024, le Conseil national se prononcera sur la révision partielle de la loi sur les produits du tabac. Cette révision s’est avérée nécessaire suite à l’acceptation, il y a deux ans, de l’initiative populaire « Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac ». Le traitement parlementaire du projet risque, à ce jour, de se traduire par un renversement du mandat constitutionnel et même par un recul par rapport à la prévention du tabagisme en application jusqu’à présent.

Lire le communiqué

Q1/24 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Axer la politique de santé sur la qualité

En tant qu’organisation indépendante, la SSPS a publié ses thèses pour la législature 2023-2027 sous le titre « Assurer la qualité de la santé plutôt que rationner ». Elle demande notamment au Conseil fédéral, au Parlement et à la CDS d’axer la politique de santé sur la qualité, au sens large, de la santé. Dans le document, vous trouverez les cinq priorités de la SSPS et ce qu’elle entend par « qualité de santé ».

Lire le document

Q4/23 - GPI N°4

Die neue GPI ist da. Jetzt Themen entdecken.

Q1/23 - Nouvelle collection

Feuilleter maintenant la série de publications n° 143 (Extrait de l’étude).

Comptes rendus de séminaires

Conférence sur les soins

vendredi, 13. mai 2022
Hôtel Kreuz, Salle Bovet, Zeughausgasse 41, Berne, Berne

Revue & présentations
Das Gesundheitswesen im Wahlkampf.

mercredi, 15. mai 2019
Hotel Kreuz, Bern

Revue & présentations